Peut-on être agent de sécurité lorsqu’on est une femme?

femme agent de sécuritéÀ notre époque, le combat pour trouver le meilleur travail n’est pas chose rare. Hommes et femmes s’accrochent chaque jour à leur bonne étoile pour trouver ce travail. Dans le métier de la sécurité, la course n’est plus chose nouvelle.

En effet, aujourd’hui, le secteur fait partie des domaines les plus appréciés des demandeurs d’emploi. La raison de cet engouement est simple : devenir agent de sécurité c’est assurer son avenir.

Oui, le secteur est prometteur, mais quel est donc son impact sur les demandeurs d’emploi de sexe féminin ? Les femmes peuvent-elles devenir agent de sécurité ?

C’est un métier qui ne distingue pas de genre

Le métier d’agent de sécurité n’est pas discriminatoire. Toutes personnes aptes et diplômées peuvent devenir agent de sécurité. En effet, que vous soyez un homme ou une femme vous pouvez travailler comme agent de sécurité. Pour cela, il vous suffira de suivre une formation et d’obtenir votre diplôme. Il faut aussi rappeler qu’une femme peut bien devenir agent de sécurité incendie contrairement aux idées reçues.

Donc, une seule règle est établie dans ce métier, et c’est celle de la compétence. Les femmes qui veulent un revenu mensuel stable peuvent bien devenir agent de sécurité.

Se former pour être fonctionnelle

se former pour être fonctionnelleComme dit précédemment, il faut se former avant de pouvoir exécuter ce travail. Les formations proposées aux hommes et aux femmes sont les mêmes. Vous devez donc bien choisir votre futur domaine d’expertise avant de vous lancer.

Cependant, vous devez avoir une très bonne condition physique pour pouvoir être acceptée. Vous devez également disposer d’un casier judiciaire vierge. Outre, après la réussite à la formation la femme agente de sécurité pourra postuler au poste qu’elle désire sans craindre la discrimination.

En bref, pour pouvoir être fonctionnel dans ce métier, il faut juste réussir sa formation.

Comment intégrer le métier ?

Pour intégrer le métier de la sécurité lorsque l’on est une femme, la candidature spontanée est une excellente option. Nous vous conseillons cette option, car elle vous permettra de décrocher un empli très rapidement. Toutefois, ciblez bien les entreprises dans lesquelles vous allez postuler. Privilégiez celles qui vous ont déjà accueillies dans cadre d’un stage.

Outre, vous pouvez postuler auprès des entreprises privées pour optimiser vos chances de travailler. En effet, dans le privé, la candidature féminine est toujours prise avec grande considération.

Les points positifs

les points positifsDevenir agent de sécurité incendie, rondier ou agent cynophile, etc. est très avantageux pour une femme. Les points positifs de ce métier pour la femme sont en effet nombreux. Voici quelques-uns de ces points positifs :

  • Le travail permet une évolution rapide ;
  • C’est un travail indépendant ;
  • La rémunération est très attractive même pour les débutantes ;
  • Les avantages et les primes sont souvent nombreux ;
  • L’agent de sécurité féminin peut normalement jouir de ses congés de maternité ;
  • L’agent de sécurité féminin peut normalement jouir d’une rémunération supplémentaire si elle fait des extras.

Les bémols

Pour ce qui est des bémols de ce travail, auprès des femmes les prochains points négatifs pourraient faire obstacle :

  • Les horaires de travail peuvent être très variés ;
  • Il est nécessaire d’avoir une grande endurance physique ;
  • Il faut persévérer avec les expériences des échelons mineurs pour pouvoir évoluer ;
  • Les femmes agentes de sécurité sont souvent sous-estimées par le grand public ;
  • Les intimidations dans le travail pourraient être fréquentes ;
  • Certaines facettes du métier peuvent être dangereuses comme dans le cas de la sécurité incendie ;
  • C’est un travail éprouvant.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *