Exemple de lettre de motivation pour agent de sécurité

bien écrire sa lettre de motivation pour être agent de sécuritéPour être recruté dans une boite prometteuse, il faut écrire une bonne lettre de motivation. Dans le but de décrocher le poste d’agent de sécurité, vous devez convaincre les recruteurs par des mots et des illustrations. Les mots ici concernent vos manières de bien communiquer les choses et les illustrations sont axées sur les preuves de vos compétences.

Agent débutant fraichement diplômé ou professionnel confirmé et expérimenté en quête d’un poste d’agent de sécurité plus prometteur, faites attention à la rédaction de votre lettre de motivation. Faites le maximum dans la rédaction de la lettre de motivation pour décrocher le travail.

Le point qui reste spécial dans la postulation pour un emploi d’agent de sécurité est la confirmation de votre personnalité de personne de confiance. Bref, vous trouverez dans cet article les conseils importants pour devenir agent de sécurité grâce à une lettre de motivation accrocheuse.

La forme de la lettre de motivation

la forme de la lettre de motivationDans la rédaction d’une lettre de motivation, la forme est un élément clé. Celui qui lira votre lettre de motivation serait plus enclin à vous embaucher si votre lettre de motivation est bien ordonnée même si vous êtes sans expérience.

La mise en page

Alors, pour constituer une bonne lettre de motivation vous devez avoir une bonne mise en page. Pour cela, il faudra juste remplir une page. Les questions de marge ; il vous faudra deux marges de 3 cm à gauche et à droite de la lettre. Cette émargination est à personnaliser dans la barre de mise en page de Word. Afin de bien aérer la lettre, choisissez l’interligne 1,5. Entre chaque section de la lettre (en tête, objet, salutation, les trois paragraphes) il faudra mettre 2 interlignes. Avant la signature, il faudra 5 interlignes.

L’en tête

L’en tête de la lettre doit contenir sur la gauche vos coordonnées ; c’est-à-dire : nom, prénom, adresse physique, adresse électronique et numéro de téléphone. Sur la droite, il faudra mentionner : le nom complet de la personne à qui la lettre s’adresse et l’adresse de l’entreprise. Centré suivant la coordonnée de la société vous allez mettre la date suivant le format : nom de la ville où vous vous trouvez, le jour, le mois et l’année. Après la date, mentionnez l’objet de la lettre et en allant à ligne mentionnez les pièces jointes. Pour finir l’en tête, mentionnez à la ligne le titre de la personne (Monsieur ou Madame).

La finalisation

Après l’en tête il sera question du corps de la lettre où vous allez avoir 3 paragraphes de 4 lignes chacun. Faites des phrases courtes pour ne pas ennuyer le lecteur. Pour finir, vous allez mettre votre nom et votre signature à la ligne avec un alignement à droite.

Le fond de la lettre de motivation

le fond de la lettre de motivationLa lettre de motivation accrocheuse se peaufine par son fond. Dans le premier paragraphe de votre lettre, vous allez annoncer votre motivation. Informez le recruteur de votre grande volonté à décrocher le poste. Dans le deuxième paragraphe, il faudra renseigner le recruteur de votre formation, des ou du stage que vous avez déjà fait dans le domaine et de vos précédentes expériences professionnelles dans le domaine. Si vous avez une expérience particulière comme dans la surveillance en cas d’incendit par exemple, n’oubliez pas de le mentionner. Dans le dernier paragraphe, vous allez énumérer raisonnablement vos qualités professionnelles.

Pour finir la lettre, vous allez écrire la formule de politesse que vous pourriez trouver dans un modèle gratuit de lettre de motivation sur internet. Toutefois, soyez original et ne copiez bêtement ce qui est écrit.

Votre exemple de lettre de motivation pour devenir agent de sécurité

Afin de vous aider à avoir une idée bien concrète sur la présentation de la lettre de motivation, voici un exemple :

lettre de motivation exemple

 

Attention, il faudra supprimer les espaces entre les paragraphes pour ne pas faire trop d’écarts dans la lettre. Outre, vous trouverez d’autres types de formule de politesse sur les sites qui proposent des modèles gratuits de lettre de motivation.

Notes

notes

Attention, lorsque vous formulez votre lettre de motivation il ne faudra pas oublier de mentionner :

  • Les mots spécifiques à l’entreprise ;
  • Vos compétences les plus pertinentes ;
  • Les expériences que vous avez réussies.

Outre, vous devez éviter les prochains détails dans votre lettre de motivation :

  • La faute d’orthographe ;
  • La mise en page non respectée ;
  • Les phrases trop longues ;
  • L’absence de ponctuation ;
  • Les phrases qui sous-entendent le doute ;
  • La date non à jour ;
  • La vantardise (utilisez la formule « on dit de moi que je suis dynamique et réactif » par exemple au lieu de tout de suite affirmer ces qualités en disant « je suis dynamique et réactif ».

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *